Appui au montage de dossiers, orientation, projets divers depuis Vichy dans l'Allier
Appui au montage de dossiers, orientation, projets
Ecoutez le contenu de cette page
dossier spécifique : assurance perte d'autonomie
Débloquez et accédez à vos droits : assurance perte d'autonomie
Nombre de personnes ont souscrit des assurances perte d’autonomie or lorsqu’il s’agit de faire appliquer celles-ci, le parcours reste long et compliqué.
Il est souvent question dans l’hexagone, de la perte d’autonomie, qu’elle soit liée à l’âge ou au handicap, parfois les deux, notamment en restant chez soi (ou à domicile). Quoique la nécessité d’aller en maison de retraite (EHPAD) indique également des coûts conséquents.
Pourtant, l’un des leviers qui participe largement à cette prise en charge, et il est essentiel de le mentionner, motivé initialement par la volonté de beaucoup de nos anciens d’avoir souscrit sciemment des contrats d’assurance leur octroyant une rente. Celle-ci attestant quelque part de leur choix de ne point peser financièrement sur leur famille ni davantage sur la société.
Or, si tout à chacun comprend l’évolution permanente de notre société, notamment en termes de droits, l’accès pour bénéficier de ce service est compliqué.
L’enjeu, est de rallier l’ensemble des acteurs médico-sociaux (Assistantes et travailleurs sociaux, professions médicales : médecins, infirmières, kinésithérapeutes, services hospitaliers…), économiques (entreprises, organismes paritaires, confédérations professionnelles, etc.) et bien évidemment les institutions publiques afin de remplir les conditions lors de ces démarches.
En agissant ainsi, nous avons pu œuvrer et obtenir avec persévérance la quasi-totalité des assurances perte d’autonomie des personnes qui nous ont sollicités.
Ici, l’accompagnement humain a toute son importance car si souvent nous mettons le temps de notre côté il provoque aussi selon la circonstance l’usure et l’inquiétude.
Etre auprès d’une personne seule ou d’une famille qui a besoin de ce recours lui permet d’échanger et d’être écoutée par le même interlocuteur présent et réel.
dossier spécifique : relais entre professionnel et particulier
Il s’agit ainsi en ce cas de réunir l’ensemble des éléments indispensables afin de faciliter la mission du professionnel. C’est une complémentarité efficace et expérimentée avec succès dans plusieurs cas.
Reliance Services, un facilitateur pour la communication et les échanges, notamment lorsque les personnes n’ont pas ou peu accès à Internet ou des difficultés à l’utiliser.
Exemple : Relais entre un avocat et un individu
La demande de professionnels, tels que les avocats par exemple, se trouvant sollicités par des clients, parfois bien en peine pour préparer le dossier indispensable à leur défense.
Exemple : Relais entre propriétaire et locataire
C’est aussi, une aide pratique pour les bailleurs privés, en aidant certains de leurs locataires à effectuer les actualisations (en ligne) régulières auprès de la CAF pour bénéficier des droits tels que l’allocation logement. Le bénéfice est double.
Aide à l'orientation et au montage de projets depuis Vichy dans l'Allier
Ce secteur complexe pour les jeunes entre autres, et parfois pour leurs familles, reste difficile à cerner et à aborder.
Les offres et informations sur Internet sont légion, mais elles ne peuvent donner qu’une approche relativement virtuelle, face à des potentiels multiples.
Où aller, à qui s'adresser pour s'orienter, pour rechercher des informations en termes d'orientation ?
L’enjeu : trouver la bonne information et le sens. Reliance Services s’appuie sur un réseau pour apporter des informations et mettre en lien avec les professionnels appropriés.
Comment expérimenter ce que j’ai envie de faire ? Grâce à une démarche pratique et concrète proposée par Reliance Services.
Comment Reliance Service fait pour apporter les premiers éléments dans le cadre d'une orientation ?
La technique et l’outil n’ont de sens que s’ils servent de support et d’appui. Seul, il y a risque d’erreur, d’interprétation faussée et d’errance.
Ainsi comment chercher sans pouvoir échanger, questionner et agir avec un interlocuteur compétent, sur une durée qui autorise une réflexion et une décantation ?
Reliance Services : une aide à la recherche d’informations, de formations, de professionnels de confiance.
Reliance Services : Facilitateur de vie, relais, ressources et réseau au service de vos projets d’orientation.
Les erreurs ou situations non comprises peuvent amener à la perte de confiance et à des façons d’être erratique. en un mot: “Je ne sais pas où je vais , quoi faire… “
Le désenchantement est rarement le matériau d’une société heureuse.