Aide administrative pour les particuliers et particuliers employeurs depuis Vichy dans l'Allier
Aide administrative et particuliers employeurs
Ecoutez le contenu de cette page
Aide administrative pour les particuliers employeurs
Reliance Services propose une assistance qui permet d’effectuer l’ensemble des formalités administratives (impôts, assurances, banque, impôts, dossiers sociaux (APA, MDPH…) et autres spécifiques) et de collaborer fréquemment avec des professionnels (notaires, avocats, médecins, infirmiers, conseillers, assistantes et travailleurs sociaux…) pour simplifier et finaliser au mieux la demande.
Les services complémentaires portent sur le tri, le classement, la gestion de courrier, de messagerie et espaces personnels, tous travaux bureautiques et un support à la gestion privée (Tenue de comptes, rapprochement bancaire, optimisation des dépenses, analyse de contrats (assurance par exemple).
Particulier employeur : CESU
C’est également un appui pour les particuliers employeurs qui utilisent le CESU.
C’est un service dédié pour employer des personnes à son domicile et qui permet de bénéficier d’une défiscalisation à minima de 50 %. Toutefois, il y a des règles à respecter de part et d’autre dont la référence est la convention collective.
Bien souvent, les utilisateurs méconnaissent certains aspects qui peuvent venir fragiliser ou mettre dans une situation délicate.
Bien qu’il y ait le site du CESU, à vrai dire clair et accessible, nombre de personnes n’appliquent pas des points essentiels.
Ainsi, par exemple lors d’un décès, il y a une procédure à respecter pour mettre fin au contrat avec l’aide à domicile qui intervient et qui permet à cette dernière de bénéficier de ses droits (chômage par ex). Ici, il est courant de collaborer avec le notaire qui s’occupe rarement de ce genre de démarche.
Idem pour une personne qui atteint l’âge de la retraite, une procédure est également incontournable.
Note : Ne pas confondre le CESU avec l’auto-entrepreneur qui peut travailler avec son matériel (espaces verts par exemple) et non la personne en Cēsu puisqu’il y a le statut de salarié.
Afin de clôturer au plus juste un service qui a pris fin, cette démarche est indispensable, en premier lieu pour que les salariés puissent bénéficier de leurs droits (Retraite, chômage). Nous avons donc accompagné à la fois les salariés en leur expliquant comment cela se passait et l’indication de temps et les deux héritiers en réalisant les documents avec eux afin de les transmettre ensuite aux parties concernées. Dans ce genre de situation, où l’affect prédomine, l’intérêt principal est celui de l’accompagnement des personnes, quelles qu’elles soient, et de démontrer une approche bienveillante, compréhensive et d’être une aide utile et pratique qui soulage.